Dans le numéro spécial de Vigneron Magazine consacré aux Climats de Bourgogne qui fêtent leurs 10 ans de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrez l’article très intéressant sur l’engagement du Château de Meursault.
Le Château est Grand Mécène Fondateur de l’Association des Climats de Bourgogne, et nous sommes particulièrement attachés à valoriser ces parcelles uniques et historiques.
« À l’époque, on ne faisait pas autant attention aux lieux-dits : il y avait le Meursault Village et le Premier Pru ». Stéphane Follin-Arbelet, Directeur général. Aujourd’hui, chaque Climat exprime sa propre identité.
Autre sujet phare évoqué, la réhabilitation de notre grande cave et de l’ancienne cuverie, avec l’installation de 25 puits géothermiques de 110 mètres de profondeur pour réguler la température et préserver la qualité de nos vins. Une charpente remarquable y trône fièrement, représentant à elle seule 20 % de la superficie totale de celle de Notre-Dame de Paris.
Un grand merci à Vigneron Magazine, Denis Hervier et le photographe Leif Carlsson pour cette belle mise en avant.
Consulter l’article ici