Logo du Château de Meursault Splashpage

Avez-vous l'âge légal requis par la législation de votre pays pour entrer dans ce site ?
Do you have the legal age required by the laws of your country to enter this site ?



Quelle est votre langue ?
What is your language ?

FR | EN

Beaune Premier Cru

Blanches Fleurs

La finesse du fruit, l'élégance du terroir

Cette parcelle de 83.67 ares exposée Est, Sud-Est  repose sur la partie basse du coteau Beaunois et dispose d’un sol à dominante argilo-calcaire. Un terroir qui assure la maturité du fruit tout en préservant la fraîcheur.


Accords mets / vins

Apéritif, volaille de bresse en sauce

Millésimes disponibles

Ce vin présente des notes de fruits mûrs comme l'abricot, relevé de touches fraîches, ainsi qu'un beau volume et une richesse en bouche.

Récompenses

Garde / Conservation

5 à 10 ans

Ce vin blanc révèle dans le gourmand millésime 2017 des arômes de fruits jaunes et de fleurs blanches. Souvent qualifié de féminin de par sa délicatesse, ce Beaune très aérien, dominé par des notes florales, offre une bouche élégante.

Récompenses

Garde / Conservation

5 à 10 ans

Sa robe dorée et étincelante annonce un bouquet gourmand et expressif, dominé par des notes de fruits jaunes, évoquant la pêche et l'abricot. Le palais ample et opulent laisse s'exprimer une délicate et agréable sensation de fraîcheur en finale.

Récompenses

Garde / Conservation

5 à 10 ans

Superbe expression de l'expression de l'élégance des grands vins blancs de la Côte de Beaune. Les Blanches Fleurs offrent un superbe équilibre entre amplitude et fraîcheur.

Récompenses

Garde / Conservation

5 à 10 ans

Voir les autres vins