Le Château entre dans l'histoire du Decanter World Wine Awards lors de cette édition 2019 !

Sur pas moins de 14 900 échantillons dégustés venant du monde entier3 365 provenaient de France et 385 de la région Bourguignonne, parmi ceux-ci le jury du Decanter World Wine Awards a attribué deux fois la distinction « Best in Show », récompensant les 50 meilleurs vins de la compétition (sur le monde entier), à deux appellations du Château de Meursault.

Le Best in Show est la récompense ultime des Decanter World Wine Awards. Dans un processus de dégustation séparé, les 3 coprésidents sélectionneront le « Best in Show » (le meilleur du salon) parmi les lauréats Platinum (Minimum 97 points sur 100). Lors de l’évaluation pour la récompense ultime, les 3 coprésidents connaitront les origines, les cépages, les millésimes et les tranches de prix.

Le Château de Meursault est très fier d’entrer dans  l’histoire de cette compétition lors de cette édition 2019 avec deux vins dont la renommée n’est plus à faire :
Pommard Clos des Epenots 1er Cru millésime 2017 : 97/100
Les Charmes Dessus Meursault 1er Cru millésime 2017 : 97/100
 
Une autre appellation a également reçu la médaille Platinum :
Meursault-perrières 1er Cru : 97/100
 
Médaille Platinum :
Les vins récompensés par une médaille d’or sont à nouveau catégorisés par cépage ou par style et soumis à une nouvelle dégustation par un panel constitué de présidents et de coprésidents régionaux. Les vins sont évalués en fonction de leur origine et les membres du jury connaissent les pays, les régions, les sous-régions, les cépages, les millésimes et les tranches de prix.