LE CHÂTEAU DE MEURSAULT ACCUEILLE UNE EXPOSITION D'ART CONTEMPORAIN ABORIGÈNE D'AUSTRALIE

Dans le cadre privilégié du Château de Meursault, vivez jusqu’à fin décembre une expérience intimiste et intense, autour d’une sélection d’œuvres choisies pour leur rapport au Tjukurrpa.
Tjukurrpa, le « temps du Rêve », c’est croire à une réalité parallèle qui a façonné le monde, et continue de le construire. Chaque œuvre de cette exposition en est un fragment.
Fruit de nombreux voyages à travers le continent australien, cet événement est une occasion rare de découvrir une culture riche de sa diversité, parlant plus de 250 langues différentes. Depuis les territoires du Nord jusqu’au cœur du désert, toutes les techniques se trouvent mêlées : acrylique, aquatinte, gravure sur bois, sérigraphie, pour rendre au mieux l’expression de chaque espace de création.
La majorité des œuvres proviennent des abords de la Tanami Track, piste longue de plus de 1000 km reliant Alice Springs au Kimberley. Les communautés de Yuendumu et de Balgo Hills sont particulièrement représentées. Des critères de qualité, ainsi que leur rapport étroit à l’art de l’estampe ont fait de ce choix une évidence, en termes de cohérence esthétique, culturelle et géographique.

Toutes les peintures et estampes sont présentées par la galerie Art and Tracks et sont proposées à la vente.

*Oeuvres : Janganpa manu Jajirdi – Andrea Nungarrayi Martin
Kalinkalinypa Tjukurrpa – Beyula Puntungka Napanangka